Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de minifourmi
  • Le blog de minifourmi
  • : Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
  • Contact

Texte Libre

Bannière Livraddict

 

En cours de lecture...

vivre-avec-des-cons.jpg

blanche_neige.jpg

petits-contes-de-printemps.jpg

Challenges en cours

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

Fin: 21/06/13

Livres: 1/3

CD - Film musical: 1

 

Challenge regarde ce que tu lis

Illimité

4/7

 

challenge-chocoladdict.jpg

Fin: 2/10/2012

Livres: 0/2

Recette: 0/1

Film: 0/1

 

Challenge-Beaux-livres.jpgFin: 08/02/2014

Catégorie: amoureux de la beauté

0/7

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:45

hush hushAuteur: Becca Fitzpatrick

Traductrice: Marie Cambolieu

Photo couverture (que j'adore...): James Porto

Editeur: Pocket

Année: 2010 (2009 en VO)

 

Pour adolescents et adultes

 

Quatrième de couverture:

 

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...

 

Mon avis:

 

La lecture commence bien avec une couverture sublime... Enfin, je trouve! Je la tirerais bien en poster pour l'afficher dans ma chambre!!!

Mais tout comme l'habit de fait pas le moine, la couverture ne fait pas le livre... Heureusement pour nous, il y a des exceptions!

Toujours dans la lignée Bit-lit, le mélange est là pour attirer les jeunes femmes: une histoire d'amour, des créatures mystérieuses, un beau gosse ténébreux, et quelques dangers pour pimenter le tout. Mais tous ces éléments sont rassemblés de manière habile. Pas de mélo, pas de baisers langoureux (désolée pour celles qui n'attendent que ça, mais je vous assure, ce qui vous attend est bien plus passionnant... et passionné!), pas de musique d'ascenceur en fond sonore... Comme l'héroïne, je me sents attirée par Patch (nom qui n'est pas sans me rappeler les patch de nicotine...), mais je m'en méfie comme la peste! Qui est-il, que veut-il, que cache-t-il? On a envie de creuser, de savoir... On en redemande! Peut-être presque trop, car sur la fin tout s'accélère, et par envie d'en savoir plus, j'ai même succombé à des lectures matinales qui m'ont mises en retard au travail (pas de beaucoup, heureusement!) ^^

Bref, voilà un livre qui me donne envie de continuer ma phase lecture intensive, même si les vacances sont terminées et que je suis censée me plonger à corps perdu dans le boulot!!!

 

Une des bonnes nouvelles, c'est que la suite est sortie, et est intitulée Crescendo...

 

Pour aller plus loin:

 

Note: La bande-annonce officielle du livre se trouve sur le net. Ne la regardez pas si vous n'avez pas lu le livre et que vous souhaitez le lire! D'abord, elle n'est pas très bien réalisée, et en plus elle révèle trop de choses. Cela pourrait vous gâcher la lecture!

Le livre a son fansite: ICI

Le site de l'auteure: Becca Fitzpatrick

Ils l'ont lu aussi: Les membres de Livraddict; Camille (complètement sous le charme de Patch, elle fantasme... ^^); Mélanie (attend la suite avec impatience...); Sofy (nage en plein mystère); Pimpi (y voit un "Patch" work du genre...); Des avis sur Babelio;

 

Cette lecture rentre dans le cadre du Baby-Challenge Bit-lit de Livraddict.

Cela me fait donc passer à 5/20...

Baby challenge bit-lit

Partager cet article

Repost 0
Published by minifourmi - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

SophieLJ 19/03/2011 20:36


Ce livre est dans ma LAL depuis un moment. J'ai craqué sur la couverture aussi !


minifourmi 19/03/2011 21:52



Si il est déjà dans ta LAL, alors je ne peux que t'en conseiller la lecture!