Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
Auteur: Anne Rice
Traducteur: Pascal Loubet
Editeur: J'ai lu
Année: 2010
Quatrième de couverture:
Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. [...]
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?
Mon avis:
J'avais lu beaucoup de positif sur Anne Rice, et nombre de personnes m'avaient parlé de ce livre... Séduite par la couverture, j'avais donc bien envie de le découvrir. C'est EloDesigns qui finalement a eu la générosité de me l'offrir, satisfaisant ainsi ma curiosité.
Malheureusement, ce livre n'a pas du tout été à la hauteur de mon attente.
Tout d'abord, la couverture ne correspond en rien à l'esprit, ni à l'ambiance du livre, mais bon, à la rigueur, c'est un mauvais choix marketting (ou pas...), mais ça n'enlèverais rien à la qualité littéraire du roman.
Ensuite, je m'attendais à plonger dedans littéralement, à être transportée par la plume d'Anne Rice, dont j'avais tant entendu parler... Mais que nenni! Je me suis ennuyée à mourir durant plus de la moitié du livre. Quand enfin, l'intrigue a commencé à prendre un peu de relief, si cela m'a permis de terminer ma lecture alors que j'ai bien failli l'abandonner à maintes reprises, cela n'a pas suffit pour me permettre de plonger dans l'histoire...
Enfin, j'ai terminé les quarante dernières pages en lisant en diagonale (chose que je ne fais jamais, mais j'étais lasse, j'étais pressée d'en finir!), afin d'avoir les éléments de résolution principaux, sans m'encombrer des détails.
Pour conclure, j'ai trouvé que ce roman manquait cruellement de rythme, de suspense, d'émotions, et surtout, surtout, débordait de religieux, et je déteste ça!
Pour terminer quand même sur une note positive: c'est un roman bien documenté, dans lequel j'ai appris quelques mots nouveaux, ainsi que quelques faits historiques, même si très romancés.