Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de minifourmi
  • Le blog de minifourmi
  • : Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
  • Contact

Texte Libre

Bannière Livraddict

 

En cours de lecture...

vivre-avec-des-cons.jpg

blanche_neige.jpg

petits-contes-de-printemps.jpg

Challenges en cours

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

Fin: 21/06/13

Livres: 1/3

CD - Film musical: 1

 

Challenge regarde ce que tu lis

Illimité

4/7

 

challenge-chocoladdict.jpg

Fin: 2/10/2012

Livres: 0/2

Recette: 0/1

Film: 0/1

 

Challenge-Beaux-livres.jpgFin: 08/02/2014

Catégorie: amoureux de la beauté

0/7

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 18:15

Challenge regarde ce que tu lis  

 

LE LIVRE:

 

Twilight hésitationAuteur: Stephenie Meyer

Traducteur: Luc Rigoureau

Editeur: Hachette Jeunesse

Année: 2007

Titre VO: Eclipse

 

Pour adolescents et adultes

 

Quatrième de couverture:

 

"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

 

Mon avis:

 

Vous l'aurez compris, dans ce tome, Bella hésite. Son coeur balance comme on dit. Mais le mien ne balançait pas du tout! Qu'est-ce qu'elle fiche avec un vampire versus nian nian quand elle a devant elle un loup-garou, un vrai sanguin, au tempérament de feu... Bref, plus l'histoie évolue, et plus ça m'agace!!!

 

Cependant, ce tome est largement mieux que le précédent à mes yeux. Il y a moins de larmes, moins de mélo, plus d'action et de peps. Les confrontation entre les 2 rivaux sont jouissives, et il y a un véritable enjeu qui s'ajoute au triangle amoureux. Ainsi, le tome ne s'articule pas qu'autour de Bella et ses conspirateurs, mais également autour des évènements qui se déroulent à Seattle.

Je regrette cependant que les évènements de Seattle ne soient pas plus détaillés. Faut dire, cela parait compréhensible quand on sait que tout est écrit du point de vue interne de Bella. Mais bon, de temps en temps, sortir de la tête de miss "Gnan-gnan" ça peut pas faire de mal!

 

Pour ceux qui ont lu le livre, j'ai adoré l'épilogue... Le livre termine en beauté! Mais je n'en dirais pas plus, car cela pourrait gâcher la lecture de ceux qui n'ont pas lu le livre.

 

LE FILM:

 

Réalisé par David Slade

Avec Kristen Stewart (Bella), Robert Pattinson (Edward), Taylor Lautner (Jacob), Ashley Greene (Alice), Jackson Rathbone (Jasper), Peter Facinelli (Carlisle Cullen), Elizabeth Reaser (Esme Cullen), Nikki Reed (Rosalie), Kellan Lutz (Emmett Cullen), Billy Burke (Charlie Swan), Bryce Dallas Howard (Victoria)

   
   

Long-métrage américain

Sortie: le 7 juillet 2010

 

Bande-annonce VF:

 

 

 

Mon avis:

 

Twilight-2-Hésitation-Affiche-Finale-FranceJ'ai bien aimé le film dans son ensemble (beaucoup mieux que le film précédent).

Le réalisateur a beaucoup mieux exploité les évènements de Seattle que dans le livre, le film est plus rythmé et plus prenant (comme le livre).

J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma, donc avant de lire le livre, encore une fois, et j'avoue que je m'étais prise au jeu! Cependant, je n'avais pas tout compris, et la lecture de la saga m'a beaucoup apporté par rapport aux films.

 

Je l'ai revu après la lecture du livre et là, il y a un détail et non des moindres qui m'a sauté aux yeux: mais où est donc passée l'actrice qui jouait Victoria dans les épisodes précédents??? J'avoue détester cette nouvelle actrice, trop jolie à croquer, pas assez "beauté dangereuse" et pas assez "agressive" à mon goût. Ca a en partie gâché certaines scènes de combat, que j'aurais adorées avec l'ancienne actrice Rachelle Lefèvre.

 

J'ai détesté les scènes dans la prairie. Je la trouve trop fleurie, trop irréelle. J'aimais la beauté de l'herbe verte que l'on retrouvait dans les épisodes précédents, et je suis déçue de ce trop plein de fleurs uniformes que l'on ne rencontre jamais au naturel! Après tout, Forks est censé être un endroit pluvieux, verdoyant et à la végétation dense, mais en rien un endroit chaud et ensoleillé, parsemé de petites fleurs violettes... Cela a en partie gâché l'image mentale que j'ai de ce lieu, et qui me plait tant!

 

Mais, voyez par vous-mêmes:

Twilight-Eclipse-Movie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc un avis assez mitigé sur ce film, mais dans l'ensemble assez positif. Disons que ce n'est vraiment pas le film du siècle, et qu'il ne restera pas à jamais gravé dans ma mémoire!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by minifourmi - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Mypianocanta 23/05/2011 16:26



J'adore tes avis sur Twilight... même si je ne les partage pas du tout au tout.


Par rapport à ce tome-ci, je comprends clairement ta préférence parce que c'est aussi mon préféré :D Si tu veux sortir de la tête de Miss "gnan-gnan" poru les évènemtns de Seattle tu peux lire
(si tu en as le courage) L'appel du Sang qui est bâti justemetn sur ces événements vus par une vampire nouveau-née , même si je crains que tu ne la rouves aussi ennuyeuse lol


Pour le film, je l'ai beaucoup aimé... et j'adore la prairie parce qu'elle ressemble à l'image que je m'en étais faite dans le premier livre.Alors une fois n'est pas coutume, j'ai baucoup écrit
là-dessus sur mon blog et je serai ravie d'avoir ton opinion si tu as le temps de passer me lire.


Je terminerai en accord avec toi : ce n'est pas le film du siècle mais aucun de la série ne le sont ;)



minifourmi 24/05/2011 21:26



J'ai déjà lu l'appel du sang. Je l'ai lu avant de lire la saga en fait, et j'ai bien aimé. C'est ce qui m'a donné envie de lire la saga, car faut le dire, ce ne sont pas les films qui auraient pu
me donner envie!!!


Tu peux voir mon article ICI.