Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de minifourmi
  • : Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
  • Contact

Texte Libre

Bannière Livraddict

 

En cours de lecture...

vivre-avec-des-cons.jpg

blanche_neige.jpg

petits-contes-de-printemps.jpg

Challenges en cours

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

Fin: 21/06/13

Livres: 1/3

CD - Film musical: 1

 

Challenge regarde ce que tu lis

Illimité

4/7

 

challenge-chocoladdict.jpg

Fin: 2/10/2012

Livres: 0/2

Recette: 0/1

Film: 0/1

 

Challenge-Beaux-livres.jpgFin: 08/02/2014

Catégorie: amoureux de la beauté

0/7

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 17:45

morsureChallenge ABC 2012 logoBit-lit-2012--logo1-bitlit

 

 

 

 

 

 

Titre VO: Bitten (Canada)

Auteur: Kelley Armstrong

Traductrice: Mélanie Fazi

Edteuir: Milady

Année: 2010 (1ère édition VO: 2001)

 

Bit-Lit

 

Quatrième de couverture:

 

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

 

Mon avis:

 

J'ai passé un moment de lecture agréable avec ce livre, sans plus.

Le début est un peu long, classique. L'auteur nous présente les personnages, l'univers d'Elena, son côté "humain", son histoire avec un humain. Mais la transition humain/loup est brutale. Du jour au lendemain, elle oublie son amoureux, et se plonge dans sa vie de louve, sans aucun remord ni état d'âme, mais persiste à dire qu'elle ne veut pas de sa nature de louve... Bref, on sait très vite comment ça va se terminer pour elle, il n'y a aucune surprise! Elle en est même particulièrement agaçante, et je ne comprends pas comment elle peut pouvoir affirmer vouloir vivre une vie d'humaine alors qu'elle s'en contre-fiche dès qu'elle se retrouve dans sa "famille"...

 

J'ai regretté qu'on ne nous parle pas plus de sa vie d'avant sa transformation, de ses tourments. J'aurais aimé la connaitre mieux en tant qu'humaine, pour l'apprécier mieux en tant que louve. J'aurais aimé qu'on nous parle plus de ses débuts en tant que loup-garou. Le sujet est abordé, mais à peine survolé, alors que sans cesse, elle nous rabâche les mêmes litanies agaçantes au sujet de son souhait de vivre parmis les humains, et de sa relation avec Clay, l'un des loups-garous.

 

Tout n'est pas négatif pour autant. L'écriture est agréable à lire, les scènes d'amour et de combat sont particulièrement bien développées, et l'auteur parvient à nous transmettre de réelles émotions. Et surtout, le livre possède une fin, chose que j'apprécie particulièrement dans les sagas, car j'ai tendance à lire le premier tome parce qu'on me l'offre, et à ne jamais lire la suite (parce que j'ai une PAL de 3km...).

 

En conclusion, c'est un livre que je conseille aux amateurs du genre, mais que je déconseillerais totalement aux autres, car il pourrait vous dissuader définitivement de découvrir d'autres livres du genre, bien plus aboutis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br />
Répondre