Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de minifourmi
  • : Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
  • Contact

Texte Libre

Bannière Livraddict

 

En cours de lecture...

vivre-avec-des-cons.jpg

blanche_neige.jpg

petits-contes-de-printemps.jpg

Challenges en cours

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

Fin: 21/06/13

Livres: 1/3

CD - Film musical: 1

 

Challenge regarde ce que tu lis

Illimité

4/7

 

challenge-chocoladdict.jpg

Fin: 2/10/2012

Livres: 0/2

Recette: 0/1

Film: 0/1

 

Challenge-Beaux-livres.jpgFin: 08/02/2014

Catégorie: amoureux de la beauté

0/7

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 21:43

logo vendredi en musique!!!En ce jour glacial de fin novembre, le vendredi en musique m'inspire le froid, la banquise... La marche de l'empereur mise en musique par Emilie Simon.

 

 

 


 

 

 

Je n'ai pas vu le film, donc je ne parlerais que de l'artiste qui a mis en musique. Je l'ai vue en concert il y a de cela près de 2 ans. C'est une artiste superbe à voir sur scène! Par contre, je l'ai vue au Bikini à Toulouse (la meilleure salle pour les concerts à mon sens sur Toulouse), qui n'offre que des places debout, alors qu'Emilie Simon mérite que l'on porte une grande attention à son art, à sa musique, à sa manière de travailler les sons. Une telle attention mériterait que nous soyons assis, et j'avoue que j'aurais adoré la voir à la Halle aux grains (trop petite pour elle, j'en suis consciente...)

 

emilie_simon_froid.jpg

 

Emilie Simon est une artiste fascinante, envoûtante, ennivrante, surprenante, déroutante, voire parfois même dérangeante...

 

Dérangeante avec la reprise d'Iggy Pop par exemple: I wanna be your dog.

 

 

 

  Pour les curieux, vous pouvez comparer avec la version originale, et juger de l'aspect "dérangeant" mais non moins fascinant de ce morceau, que je ne me lasse pas d'écouter.

 

 

 

Sur cette version de Fleur de saison, en live, vous pouvez voir sa façon d'utiliser les sons dans sa musique... C'est assez déroutant à voir, au fond de la salle, en plein concert. On ne sait pas trop ce qui se passe, on voit un écran avec de la lumière, Emilie Simon très concentrée sur ses actions...


Avec Graines d'étoile, Emilie nous offre un morceau envoûtant, où chacun se crée son monde. Elle me fascine avec son engin autour du bras. J'ignore le nom que cela porte, tout comme la façon dont elle s'en sert, mais je suis bien curieuse. Si vous me lisez, et que vous connaissez, je suis toute ouïe (ou tout regard...).

Petite note: Sur cette vidéo, je lui trouve un côté Sailor Moon très amusant!

 

  


 

Parce que je ne me lasse pas, voici un petit morceau qui me donne bien envie de danser, plein de pep's, de punch...

 

 

 


  

Une petite interview pour les curieux... En ce qui me concerne, je suis un peu dérangée par son faux sourire, son faux air de midinette qui m'agace. Bref, j'aime sa musique, mais je ne suis pas sûre d'apprécier autant le personnage qui sonne faux... Ce n'est peut-être qu'une impression, peut-être est-ce de la timidité, mais où est l'honnêteté dans ce regard fuyant et ce sourire forcé?

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, Emilie Simon est fascinante, j'ai deux de ses albums mais je n'ai pas encore sauté le pas d'aller la voir en concert ! Merci pour ta participation à la communauté 'Scène française ...'.<br /> Cordialement. Marco.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je participe à cette communauté. En concert, Emilie Simon vaut le détour. Je te la conseille!<br /> <br /> <br /> <br />