Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de minifourmi
  • : Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
  • Contact

Texte Libre

Bannière Livraddict

 

En cours de lecture...

vivre-avec-des-cons.jpg

blanche_neige.jpg

petits-contes-de-printemps.jpg

Challenges en cours

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

Fin: 21/06/13

Livres: 1/3

CD - Film musical: 1

 

Challenge regarde ce que tu lis

Illimité

4/7

 

challenge-chocoladdict.jpg

Fin: 2/10/2012

Livres: 0/2

Recette: 0/1

Film: 0/1

 

Challenge-Beaux-livres.jpgFin: 08/02/2014

Catégorie: amoureux de la beauté

0/7

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 07:00

logo vendredi en musique!!!Les vendredis en musique ont été délaissés ces derniers temps car j'ai été très occupée, mais ça va changer!!! Pour preuve, j'ai décidé de programmer les articles pour être sûre de les rédiger en temps et en heure!

 

C'est le québec qui est à l'honneur pour ce nouveau Vendredi en musique, avec le groupe Dobacaracol, que j'ai découvert il y a quelques années. Malheureusement, en 2008, le groupe a fait une pause, et il semblerait qu'il n'a pas repris... Dommage.

 

 

Donc Dobacaracol, si vous ne connaissez pas, ce sont d'abord 2 jeunes femmes, dynamiques et joviales, qui chantent et jouent des percussions sur scène, accompagnées de musiciens (arrivés après leur premier album). Il est difficile de ranger leur musique dans une catégorie, car c'est une musique métissée, aux nombreuses influences africaines, mais également d'amérique du Sud voire totalement occidentale.

J'aime le naturel de leur musique, le bien-être qu'elle me procure. Elle peut autant me donner envie de me déhancher et de sauter partout, autant elle m'apaise et me détend.

J'aime particulièrement les écouter le soir, quand je fais un brin de ménage toute seule dans l'appartement... C'est un moment de plénitude, et le ménage (dont j'ai horreur) passe comme une lettre à la poste!

 

 

dobacaracol

 

Je parle je parle je parle, mais vous avez probablement envie d'en écouter un petit bout, alors ouvrez grand vos oreilles, et ...

 

... Place à l'écoute:

 

Commençons par un Baiser salé (c'est toujours agréable! ^^):

 

 

 

 

  Continuons de façon Etrange, en duo avec Christophe Mali (chanteur du groupe Tryo, qui a également lancé sa carrière solo il y a quelques années):

 

 

 

 

 

  Droit devant, un autre clip, plus urbain. Je trouve la qualité de l'image fort appréciable. Les réalisations sont vraiment de qualité!!!

 

 

 


 

Parce qu'un groupe c'est sur scène qu'ils sont les meilleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre des extraits de concerts:

 

Amazone, un morceau que j'aime particulière, qui insufle en moi un élan de combat, de courage. Ce morceau m'a beaucoup portée lorsque je préparais le concours. Il me donnait la gniaque!!! Et puis les percus... elles me font voyager.

 

 

 

 

  Pour finir, un live en accoustique, avec Plus rien ne m'étonne, une reprise de Tiken Jah Fakoly. Je ne les ai jamais vues en concert, mais après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'elles chantaient cette chanson à quasiment tous les concerts. Leur batteur avait été musicien pour Tiken Jah Fakoly, et elles commémorent grâce à cette chanson leur amour pour l'afrique... C'est une chanson que j'aime beaucoup, mais j'avoue, je préfère la version originale qui me prend toujours aux tripes.

 

 


 

Pour aller plus loin:
Evene.fr donne plein d'infos sur le groupe, dont une interview.
Sur leur myspace, d'autres titres sont à l'écoute, dont Anda, que j'adore.

 


Dobacaracol1

DOBACARACOL2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ahh, j'adore Dobacaracol !<br /> <br /> <br /> Leurs chansons sont très bonnes. Bref, j'adore ! =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement, elles sont séparées depuis quelques années, mais si cela t'intéresse, l'une d'elle à faites un autre album, elle a gardé son nom d'artiste, c'est-a-dire Caracol. C'est différent,<br /> mais tout aussi bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais me renseigner sur Caracol alors, voir si je trouve quelques vidéos pour écouter!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'information!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />