Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de minifourmi
  • Le blog de minifourmi
  • : Un site pour faire partager mon goût pour la littérature, et en particulier la littérature destinée à la jeunesse. J'y fais figurer également mes découvertes culturelles, et les documents susceptibles d'être utiles à la classe.
  • Contact

Texte Libre

Bannière Livraddict

 

En cours de lecture...

vivre-avec-des-cons.jpg

blanche_neige.jpg

petits-contes-de-printemps.jpg

Challenges en cours

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

Fin: 21/06/13

Livres: 1/3

CD - Film musical: 1

 

Challenge regarde ce que tu lis

Illimité

4/7

 

challenge-chocoladdict.jpg

Fin: 2/10/2012

Livres: 0/2

Recette: 0/1

Film: 0/1

 

Challenge-Beaux-livres.jpgFin: 08/02/2014

Catégorie: amoureux de la beauté

0/7

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:00

logo vendredi en musique!!!Pour ce deuxième Vendredi en musique!!! c'est un groupe toulousain que j'ai souvent vu en concerts qui est à l'honneur.

 

Cela en surprendra certains, car c'est une nouvelle part de moi que je révèle grâce à la musique. La musique des Brassen's not dead me soutient en cas de coups de blues, le matin mal réveillée, le soir quand j'ai besoin de me déchaîner.

 

Pour une petite présentation de ce groupe pas comme les autres, Brassen's not dead (comme son nom l'indique) est un groupe qui a décidé de continuer à faire vivre les chansons de Brassens. Mais attention, quand vous les aurez écouté, difficile de revenir aux tranquilles petites chansons de Brassens!!! Car oui, les paroles sont là, intactes (pour la plupart), incisives, violentes, humoristiques, caustiques... Mais en version punk, ça prend aux tripes, ça fait monter les larmes aux yeux, ça donne envie de hurler à toutes les injustices, à revendiquer nos droits, et principalement celui d'exister!!!

 

brassens-1.jpgOui, les paroles de Brassens n'ont rien à envier aux Sales Majestés! Et la musique punk ne fait que mettre en valeur la violence des mots, leur justesse, l'injustice soulevée...

 

Mais Brassen's not dead, c'est aussi un groupe de musique à part entière, qui fait partager son plaisir d'être sur scène (là où je les ai préféré, c'est dans un petit bar toulousain résolument punk: l'Autan), et ne fait plus qu'un avec son public quand on a la chance de les voir en petit comité. Je me souviendrais toute ma vie de ce concert à l'Autan, où le concert a été entrecoupé de pannes d'électricités. Ces pannes ont été les meilleurs moments du concert, la batterie n'a pas faibli, le chanteur non plus, et même sans la gratte, on a continué à se déchainer, coûte que coûte, parce que la musique doit vivre!!! Un véritable instant de "communion" (si j'ose dire), de félicité, dans lequel nous ne faisions plus qu'un avec la musique!!!

 

Bref, les Brassen's not dead, vous l'aurez compris, je les ADORE!!! Ils sont fabuleux!

 

Ah, et j'oubliais: sur scène, vous aurez l'occasion d'y croiser l'animateur à la kon (vraiment à la con...), et une jolie jeune femme qui traduit certaines chansons en langue des signes (oui, en langue des signes aussi, on a le droit de chanter, et de s'exprimer!!!)

 

Place à l'écoute:

 

Première chanson, l'une de mes préférées, en concert (dommage, lors de ce concert, la jeune fille qui traduit en langue des signes n'est pas là, mais vous pouvez voir l'animateur à la kon sautiller partout:

La complainte des filles de joie

 

 

 

 

  Putain de toi:

 

 


 

Un peu d'humour, ça ne fait de mal à personne!

Brave Margot

 

 


 

Pour aller plus loin, si j'ai éveillé votre curiosité:

 

Vous pouvez retrouver les Brassen's not dead sur leur site officiel, et sur leur page myspace

Partager cet article

Repost 0
Published by minifourmi - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Marcozeblog 12/06/2011 18:32



Effectivement, cela nous change notre Georges national . Bienvenue dans la communauté "Scène française ...". Marco.



minifourmi 12/06/2011 19:46



Oui, ça change!!!


Merci beaucoup de m'accueillir dans cette communauté!!!